Installation de ventilation mécanique à Clermont-Ferrand

et dans toute la région Rhône-Alpes-Auvergne !

Qui ne souhaite pas éliminer l’humidité de sa maison ? Renforcer le système de ventilation est une solution des plus radicales. Vous assurez ainsi une circulation d’air constante au sein de votre lieu de vie.

Quel que soit l’espace concerné, nos techniciens prennent en charge l’installation de votre Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC), ou Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI) selon les cas.

Nous veillons à éliminer l’excès d’humidité, la condensation et, par conséquent, les mauvaises odeurs que ce type de phénomènes génère. Obtenez votre devis gratuit en contactant l’une de nos agences.

Pose de VMC

L’air humide est aspiré dans un premier temps. A savoir celui de pièces telles que votre salle de bain, cuisine, ou buanderie notamment. Pour ensuite est rejeté à l’extérieur à travers les bouches d’air dédiées. Cela crée une circulation permanente de l’air et contribue par conséquent à éviter les effets de l’humidité que sont les odeurs et les risques de moisissures.

Pose de VMI

La Ventilation Mécanique par Insufflation, ou VMI chasse l’air vicié de votre logement en y insufflant de l’air extérieur à travers les grilles de ventilation. Autrement dit, la circulation de l’air est assurée par le remplacement en continu de l’air ambiant par de l’air frais prélevé de l’extérieur du bâtiment. Ce qui diminue naturellement le taux d’humidité et éradique les risques d’odeurs ou d’air insalubre dans votre lieu de vie concerné ou sur vos menuiseries.

Assez de l’humidité ? Ventilation mécanique par insufflation

Que vous optiez pour la VMC ou pour la VMI, il faut savoir que la mise en place de tels installations nécessite l’intervention de professionnels compétents qui maitrisent les principes soit d’extraction soit d’insufflation. Ils optimisent les emplacements et par conséquent le fonctionnement des bouches d’air, via le réseau adapté de gaines et de fils électriques au niveau de la toiture. Que ces entrées soient dédiées à l’insufflation (VMI) ou à l’extraction de l’air (VMC)

Traitement de l’humidité : votre environnement et l’air que vous respirez sont plus sains

Le principe général de la ventilation, sous ses différentes formes, c’est-à-dire aussi bien VMC que VMI, flux simple ou double, consiste à assainir l’air en en diminuant le taux d’humidité. Il s’agit en fait de renouveler l’air au sein d’un logement ou autre lieu de vie pour en évacuer l’humidité. Qu’elle soit hygroréglable ou autoréglable, la ventilation simple flux demeure, actuellement, la technique de ventilation la plus économique et la plus courante.

Quoi de mieux que de confier son projet à une entreprise certifiée ?

La nôtre c’est l’assurance d’une expertise certaine et de travaux réalisés dans les règles de l’art …